Accès Humanitaire

    Le match de classico opposant le FC Barcelone au Real Madrid se jouera dimanche 24 octobre 2021, au Camp Nou, à 16h15 (GMT+2).

    Considéré comme le match le plus suivi du monde, il connaitra pour la première fois depuis 2005, le premier classique sans Messi, Ronaldo et Ramos.

    Ce qui fait que certains analystes sportifs estiment que sans ces stars du football, ce match ne sera probablement pas le plus suivi au monde ce dimanche.

    Au-delà du football, ce match renferme la plus grande rivalité d’Espagne, en ce qui concerne les indépendantistes catalans qui réclament l’indépendance de leur entité vis-à-vis de l’Espagne.

    Gérard Piqué (défenseur de Barcelone), de passage sur Movistar Plus jeudi 21 octobre 2021, dans l’émission Vamos, a commenté sur ce match. Pour lui, battre son éternel rival donne de la force, du moral et de la confiance.

    «Le classico ? C’est d’une certaine manière, un match qui vaut toujours plus que trois points car c’est plus qu’un simple match. Battre son éternel rival te donne de la force, du moral, de la confiance. Et tout ça est très important dans ce sport. Nous y sommes bien préparés,» dit-il.

    Selon lui, ce match n’a jamais eu de favori, et l’histoire le démontre.

    «Le Réal est favori ? S’ils veulent l’être, on leur laisse sans problème. Mais il n’y a pas de favori dans un Clasico et on peut le démontrer historiquement. Je crois que les deux équipes arrivent en forme avant ce match. On a connu nos moments de crise mais nous sommes dans le peloton de tête en Liga et on s’est relancés en ligue des champions,» estime, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du foot.

    Plusieurs joueurs disent être prêts pour cette confrontation, depuis leur dernier match en ligue des champions contre Shaktar (0-5). C’est le cas du milieu de terrain Fede Valverde.

    De toutes les façons, ce match s’annonce passionnant pour les amoureux du ballon d’or, qui vont devoir découvrir des nouveaux talents en feu ce début de saison, à l’instar de Vinicius Junior, Ansu Fati, Gavi, Mingueza, De Jong et Sergino Dest.

    Le club catalan espère recevoir lors de ce match, 80.000 à 85.000 spectateurs.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.