Barça: «l’objectif est de gagner des titres» (Xavi Hernandez)

xavi - barcelone - catalan
Xavi sur le banc de Al Sadd

Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 8 novembre 2021, à l’issue de sa présentation officielle comme nouvel entraineur du FC Barcelone, Xavi Hernandez a promis aux fans du club catalan de les rendre fiers de leur équipe.

«Je promets aux fans que je les rendrai fiers de cette équipe. L’effort à l’entraînement va augmenter. Nous devons récupérer beaucoup de choses, notamment la pression après une perte de possession. Nos entraînements seront intensifs. Il faut mettre de l’ordre. Je ne veux pas utiliser le mot discipline, je n’aime pas ça mais je veux mettre de l’ordre et qu’on suive tous, le même chemin. Le président m’a appelé et il m’a dit que je devais être le prochain entraîneur du Barça, ensuite, je n’ai pas hésité. » dit-il d’entrée.

Xavi
Xavi avec le Président du Barça

Pour lui, c’est depuis déjà 2015 qu’il rêvait d’entrainer le club catalan. Ce qui est devenu une réalité.

«J’ai reçu beaucoup de messages de ma famille, de mes amis, de mes anciens collègues. Je suis tellement excité ! J’arrive à un moment délicat, mais je me sens préparé. Je sais que nous générons de l’enthousiasme, il faut mettre de l’ordre et avoir le maximum d’exigences. C’est un rêve devenu réalité, déjà en 2015, je pensais à revenir comme entraîneur du Barça. Il y aura beaucoup des exigences à l’entraînement. Je laisserai ma peau et ma vie pour que les choses se passent bien au Barça,» explique l’ancien capitaine du Barça.

Le désormais ex entraineur d’Al-Sadd, a dit vouloir exiger beaucoup de ses joueurs, qu’il dit également vouloir aider.

«Je vais exiger beaucoup des joueurs mais je vais les aider. Pour moi, c’est un avantage de déjà connaître les capitaines, Busquets, Piqué, Alba ou des joueurs comme Ter Stegen. On verra si j’aurai le même changement physique que Guardiola et Enrique (rires). J’ai hâte de commencer, le Barça est ma maison, j’ai une grande responsabilité comme coach de l’équipe. Je suis une personne compétitive, comme Culer je ne peux pas être à meilleur endroit. Je remercie Mateu, Rafa Yuste et le président qui ont rendus mon retour possible,» pense-t-il.

Xavi Hernandez estime que le club est venu le chercher, 2 fois, mais il était bien au Qatar, et avec sa famille, il pensait qu’il était trop tôt pour venir. Mais cette fois, dit-il, «je suis prêt».

Disons que Xavi Hernandez conduira ce mardi 9 novembre 2021 son premier entraînement, mais sans ses internationaux qui seront avec leurs clubs respectifs.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.