Barça: le vent de la révolution à la Xavi a débuté

xavi - barcelone - catalan
Xavi sur le banc de Al Sadd

Alors qu’il a été officiellement nommé entraineur du FC Barcelone lundi 8 novembre, Xavi Hernandez a déjà fait plusieurs changements au sein de son nouveau club.

Dans la soirée de lundi, après plusieurs interrogations sur des cas récurrents de blessures des joueurs, deux des chargés de services médicaux dont Albert Rocca (jadis préparateur physique du club) et le physiothérapeute Juanjo Brau, ont été démis de leurs fonctions. Le dernier sera bientôt remplacé par Carles Nogueira qui travaillait avec Xavi à Al-Sadd.

D’après le journal GOL, il y a 6 changements voulus par Xavi, sur lesquels il s’est déjà mis d’accord avec la direction : les voyages d’affaire pour Gérard Piqué sont terminés ; augmentation des heures supplémentaires d’entrainement à la Cuitat Esportiva ; Interdiction d’avoir des préparateurs physiques personnels ; Renouvellement et changement des services médicaux ; Le style de jeu ne sera pas négociable, et enfin, contrôle des réseaux sociaux.

Lire aussi Barça: «l’objectif est de gagner des titres» (Xavi Hernandez)

Ce mardi, les joueurs du Barça sont même arrivés à la Ciutat Esportiva (lieu d’entrainement) 2 heures avant le début de l’entrainement du jour. Dire que l’ère Xavi a vraiment débuté au Barça.

Disons que plusieurs joueurs, à l’instar de Sergio Aguero (arrivé récemment au Barça), Todibo (vendu) et Trincao ont fustigé l’insuffisance du temps de jeu qu’ils ont pu trouver dans un club comme Barcelone, qu’ils jugeaient « insuffisant », contrairement à d’autres équipes.

La tâche ne sera surement pas facile à l’ancien capitaine du FC Barcelone, vu le calendrier qui l’attend après la trêve internationale. En effet, le Barça jouera le 20 novembre prochain contre l’Espagnol Barcelone, le 23 du même mois contre Benfica en Ligue des Champions au Camp Nou et le 27 contre Villarreal. Le 8 décembre, son équipe sera face au FC Bayern Munich.

Abiud Olinde

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.