Baraka: un présumé voleur tué à Mshimbaki

Baraka Sud-Kivu

Un présumé voleur a été tué le matin de ce lundi 3 janvier 2022 par des habitants en colère à Mshimbaki, dans la ville de Baraka, au Sud-Kivu.

La Société Civile locale qui livre l’information, fait savoir que la dépouille mortelle a été trouvée abandonnée le long de la route, près de l’enclos abritant la Monusco/Baraka.

Me Mutu Kitandala, président de la Société Civile de Fizi, précise que des habitants de la place ont retrouvé le corps sans vie décapité ce matin, sans savoir les vrais auteurs de ce drame.

«Le corps a été retrouvé devant l’enclos de la Monusco. On ne peut pas affirmer si c’est l’endroit où il a été tué ou il y a quelqu’un qui a jeté là-bas,» dit-il.

De sa part, la Société Civile urbano-rurale de Baraka/Fizi condamne cet acte incivique. Elle appelle la population à apaiser sa colère dans ce genre d’incidents, afin de permettre à la justice de faire son travail.

«En attente des enquêtes menés par les services compétents afin de tout savoir sur cet acte ignoble et prendre d’autres dispositions adéquates et légales, nous profitons de cette occasion pour nous inciter à des actes purement patriotiques pour booster le développement de notre jeune entité administrative décentralisée,» lance Joseph Kyaboba wa Kilembe, porte-parole de cette structure.

Lire aussi Fizi : 3 Policiers tués par des miliciens à Ngandja

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.