3 personnes ont été blessées, parmi eux une policière, dans une attaque d’hommes en armes, dans la nuit de samedi à ce dimanche 24 octobre 2021, au quartier Aebaz, dans la ville de Baraka, au Sud-Kivu.
D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Baraka, c’est aux environs de 2 heures du matin que ces assaillants ont visité des maisons près d’un centre de santé de la place.
Lire aussi: Sud-Kivu: afflux des déplacés à Baraka, fuyant les affrontements à Bibokoboko et environs
Porteurs de machettes, ces derniers ont grièvement blessé deux femmes, dont une Policière, et un homme.
“Ces malfrats ont aussi réussi à emporter de l’argent. La NDSCI ville de Baraka condamne avec la dernière goutte d’énergie ces actes ignobles, barbares et inciviques orchestrés par ces délinquants et demande à la Police congolaise d’user de tous les moyens nécessaires pour protéger la population et de renforcer la sécurité pendant les heures de patrouille ensemble avec les FARDC,” explique Kakozi Tchakubuta Djodjongonda, Porte-parole de la NDSCI/Baraka.
Lire aussi: Baraka : une femme violée par des présumés éléments FARDC
Disons que des attaques des hommes en armes s’intensifient dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu. Des hommes et femmes sont régulièrement tués, enlevés, alors que des conflits armés se sont par ailleurs intensifiés dans cette région.
Un commentaire
Pingback: Baraka : au moins 85 vaches emportées par des inconnus armés à Katanga - La PrunelleRDC