Baraka : 3 personnes, dont une policière, blessées par des bandits armés

Baraka Sud-Kivu

3 personnes ont été blessées, parmi eux une policière, dans une attaque d’hommes en armes, dans la nuit de samedi à ce dimanche 24 octobre 2021, au quartier Aebaz, dans la ville de Baraka, au Sud-Kivu.

D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Baraka, c’est aux environs de 2 heures du matin que ces assaillants ont visité des maisons près d’un centre de santé de la place.

Lire aussi: Sud-Kivu: afflux des déplacés à Baraka, fuyant les affrontements à Bibokoboko et environs

Porteurs de machettes, ces derniers ont grièvement blessé deux femmes, dont une Policière, et un homme.

« Ces malfrats ont aussi réussi à emporter de l’argent. La NDSCI ville de Baraka condamne avec la dernière goutte d’énergie ces actes ignobles, barbares et inciviques orchestrés par ces délinquants et demande à la Police congolaise d’user de tous les moyens nécessaires pour protéger la population et de renforcer la sécurité pendant les heures de patrouille ensemble avec les FARDC, » explique Kakozi Tchakubuta Djodjongonda, Porte-parole de la NDSCI/Baraka.

Lire aussi: Baraka : une femme violée par des présumés éléments FARDC

Disons que des attaques des hommes en armes s’intensifient dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu. Des hommes et femmes sont régulièrement tués, enlevés, alors que des conflits armés se sont par ailleurs intensifiés dans cette région.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.