Accès Humanitaire

    Le Président de la République, Félix Tshisekedi, se dit consterné par la nouvelle attaque terrorise dans la ville de Beni; au Nord-Kivu; le samedi 25 décembre dernier.

    A travers le compte twitter de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat qui a d’abord présenté ses condoléances aux familles des victimes; a par la suite promis que ce crime ne restera impuni. D’après lui, les auteurs de ces actes odieux seront traqués et anéantis.

    « Le Président de la République a appris avec consternation la nouvelle de l’attaque terroriste qui a frappé Beni ce samedi 25 décembre, jour de Noël. Le Chef de l’État condamne avec vigueur cet acte odieux. Le Président Tshisekedi promet que ces crimes ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront traqués et anéantis. Le Chef de l’État salue la mémoire des victimes et présente ses condoléances aux familles éprouvées; » peut-on lire sur le compte twitter de la Présidence. 

    Des morts et des blessés graves ont été enregistrés la soirée de ce samedi 25 décembre 2021; lors de l’explosion d’une nouvelle bombe au centre ville de Beni,(Nord- Kivu).

    Les témoins ont expliqué que l’explosion a eu lieu au niveau du restaurant bar “In box” situé sur le boulevard Nyamwisi à quelques mètres du complexe Ishango.

    Des victimes parmi lesquelles des femmes, enfants et papa étaient en pleine fête de Noël, avant d’être surpris par l’explosion. Le bilan cette nuit a fait état d’au moins 6 personnes. 

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.