Accès Humanitaire

    La Mairie de Butembo au Nord-Kivu, vient d’annuler en dernière minute le concert public de l’artiste musicien Noël Ngiama dit Werrason, prévu ce dimanche 26 décembre 2021, au stade Matokeo, dans cette ville commerciale du Nord-Kivu.

    Dans un communiqué rendu public ce même dimanche, la mairie reporte pour une date ultérieure le concert de cette star de la Rumba congolaise, suite au nouvel attentat qui s’est produit la soirée de samedi 25 décembre 2021 en ville de Beni, où des morts des blessés graves ont été enregistrés.

    D’après ce document consulté pat Laprunellerdc.info, cette mesure vise à protéger la population contre un éventuel acte de ce genre dans cette ville de Butembo.

    La Mairie appelle la population et surtout les fanatiques de cette Star de la musique congolaise à garder leur apaisement.




    Elle rassure par ailleurs que ce concert pourra être livré ultérieurement, après évaluation de la situation sécuritaire qui reste volatile dans l’espace Beni-Butembo.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.