Accès Humanitaire

    Le commandement des opérations Sokola 1 grand-Nord, vient de briser son silence face aux attaques répétitives des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans plusieurs agglomérations du secteur Ruwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Dans une interview accordée à la presse à Bulongo, ce dimanche 30mai 2021, le général Peter Chirimwami, commandant des opérations, révèle que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), sont déterminées à mettre fin à l’activisme des rebelles dans le secteur Ruwenzori et toute la région de Beni, au Nord-Kivu.

    «Je suis ici et j’ai deux messages. Le premier est celui de compassion pendant que le deuxième est de rassurer la population que son armée est là et elle veille à toute éventualité des attaques des agglomérations. Nous avons suffisamment pris des dispositions, nous avons essayé de rearticuler nos hommes par rapport à tout éventualité d’attaque» a-t-il dit à Laprunellerdc.info.

    Par ailleurs l’officier supérieur de l’armée invite la population à soutenir son armée surtout dans cette période d’Etat de siège pour que l’ennemi soit vite anéanti.

    «Nous sommes en pleine opération, je ne sais pas tout révéler au micro mais je sais que les dispositions sont prises au finish arrêté cette recrudescence des massacres. Nous rassurons notre population même s’il y a encore des difficultés que l’armée va faire son travail et mettre en déroute les assaillants.» a-t-il ajouté.

    La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) dit avoir avoir comptabiliser au moins 65 morts depuis le 1er mai 2021, dans cette partie en un moi. Elle a révélé lors d’une interview accordée à la presse de Beni le samedi 29 mai 2021.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.