Accès Humanitaire

    Comme partout en RDC, la rentrée parlementaire à l’assemblée provinciale du Maniema; est prévue pour ce 30 septembre 2020.

    Cette session, essentiellement budgétaire sera ouverte dans un contexte tout à fait particulier dans la province du Maniema.

    En dehors de la présentation du budget par le Gouverneur de province; et son adoption par les élus provinciaux, plusieurs autres matières seront traitées.

    Celles qui n’ont pas été examinées par les députés lors de la session extraordinaire du 15 septembre dernier.

    En dehors de la validation des suppléants de deux députés décédés; l’Assemblée provinciale du Maniema va aussi passer à l’examen de la pétition déposée par la société civile forces vives; demandant la déchéance de l’actuel gouverneur; tout en ajoutant la motion qui pèse sur les épaules de ce dernier.

    L’organe délibérant en province doit donc examiner toutes ces matières en toute sérénité; en vue de redorer son image vis-à-vis de la population; nous ont laissé entendre quelques habitants du chef-lieu du Maniema.

    Selon les sources non officielles; le Gouverneur participera à l’ouverture de cette session et 24 heures plus tard; il sera notifié par le bureau pour répondre à la motion lui adressée par les 11 députés signataires.

    Les députés signataires de la motion souhaitent que l’autorité provinciale vienne répondre à l’hémicycle à leurs préoccupation.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.