Accès Humanitaire

    Jeanine Mabunda, présidente sortante de l’Assemblée va saisir le Conseil d’Etat en interprétation de l’article 31 du Règlement Intérieur de la chambre basse du parlement congolais; au regard du vote des pétitions de déchéance de son bureau. 

    C’est à travers une procuration spéciale spéciale faite à ses avocats et dont une copie nous est parvenue que la speaker déchue de l’Assemblée nationale congolaise le fait savoir. 

    A en croire cette procuration, Jeanine Mabunda donne le pouvoir à ses avocats, de saisir le Conseil d’Etat au nom et pour le compte du bureau sortant de l’assemblée nationale.

    « Je soussignée, Jeanine Mabunda, Présiden te soortant de l’Assemblée nationale de la RDC, donne par la présente, mandaté Me Liongo Bootsi Pathy et Me Kitanga Matthieu, tous avocats au barreau de Kinshasa/Matete de pouvoir agir conjointement ou l’un à défaut d’autres, afin de signer et déposer au conseil d’Etat, au nom et pour le compte du bureau sortant de l’assemblée nationale une requête en interprétation de l’article 31 du règlement intérieur  au regard du vote de pétition de déchéances des membres du bureau » écrit-elle.


    Pour rappel, suite à la pétition initiée contre bureau de l’Assemblée Nationale, la Présidente Jeanine Mabunda a été déchue le jeudi 10 décembre 2020; après que 281 députés aient votés pour son départ, contre 200 votants contre.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.