Arrivée de «FatshiVit» à Bukavu: des partis et regroupements de la Coalition FCC-CACH mobilisés

Des milliers d’habitants et membres des partis politiques continuent à affluer à la Place de l’Indépendance de Bukavu à l’attente de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la République.

Des partis politiques de la Coalition Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH) sont tous mobilisés assurer leur visibilité à cet événement.

Sur les calicots de certaines associations, on peut lire des messages comme «nous souhaitons la bienvenue à son excellence Félix Antoine Tshisekedi et son Directeur de cabinet Vital Kamerhe dans notre province ».

Parmi les drapeaux des partis qui flottent on note ceux de l’AFDC et Alliés de Bahati Lukwebo avec un calicot où il est écrit à côté du mot de bienvenue «Non à l’usurpation du pouvoir. Non au dédoublement des partis politiques ».

Non loin de là c’est un autre calicot de l’AFDC-A de Nene Nkulu avec en tête la photo de leur autorité morale à côté du président Tshisekedi.

Plusieurs autres partis et regroupements parmi eux l’UNC, le PPRD, l’UDPS, l’AAB, l’ARC sont présents avec des drapeaux et calicots, tous avec leurs membres impatients de voir arriver Tshisekedi.

Des habitants sur place commentent le but de l’arrivée de Tshisekedi au Sud-Kivu.

Pour eux, ce laboratoire agricole qui sera inauguré est très important pour le développement afin que la province du Sud-Kivu en particulier et tout le pays en général soit indépendant des pays voisins concernant l’exportation des produits agricoles. D’autres disent y être pour lui témoigner le soutien dans la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Museza Cikuru

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.