Arrestation de Jean Jacques Mamba : “on comprend maintenant pourquoi l’état d’urgence est prolongé” (Seth Kikuni)

Arrestation de Jean Jacques Mamba : “on comprend maintenant pourquoi l’état d’urgence est prolongé” (Seth Kikuni)
508 Views

Candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Seth Kikuni a sévèrement critiqué l’arrestation du député national Jean-Jacques Mamba dans la matinée de samedi 23 mai 2020.

Pour Seth Kikuni, cela explique pourquoi l’état d’urgence est prolongé au pays “pour jouir d’un semblant de pouvoir absolu et régler des comptes”.

Pour Seth Kikuni, le pouvoir actuel essaie de faire comme sous le régime de Joseph Kabila.

Arrestation de Jean Jacques Mamba : on comprend maintenant pourquoi l’Etat d’urgence est prolongé . C’est pour jouir d’un semblant de “pouvoir absolu” et régler des comptes. On essaie de faire pire que sous JKK: activistes tués, arrestations arbitraires, échec économique, détournements sans oublier le fait que le pays est envahi au Nord, Sud, Est….sachez qu’il y aura des conséquences” écrit Seth Kikuni sur son compte twitter.

Le député Christian Mwando a également condamné cette arrestation.

La fameuse “indépendance retrouvée” de la justice ne doit pas se transformer en “fusil entre les mains d’un gamin de 5 ans“. L’équilibre des pouvoirs est nécessaire pour une vraie Démocratie” écrit-il sur twitter.

Delly Sesanga a abondé dans le même sens, rappelant que ces pratiques étaient décriées dans l’ancien temps.

Je condamne l’arrestation arbitraire de Jean-Jacques Mamba. Hier, nous cambattions ces pratiques d’une justice instrumentalisée, perpétrées sous J.Kabila, dans les mêmes conditions et pour les memes raisons contre Samy Badibanga. Ça appelle aujourd’hui notre réprobation totale. Libérez Jj Mamba!” a-t-il écrit.

Le député national André-Claudel Lubaya pense que quelques graves que soient les faits reprochés à son collègue, son arrestation va en dehors des lois de la République.

Quelques graves que soient les faits reprochés au député Jean-Jacques Mamba, je condamne son arrestation en violation des lois de la République et des procédures en la matière. Il doit être LIBÉRÉ. L’État de droit nous impose à tous, la soumission aux lois du pays” a -t-il dit.

Rappelons que le député Jean-Jacques Mamba a été arrêté ce samedi dans la matinée. Il est accusé de faux usage de faux dans le dossier de la pétition contre Jean-Marc Kabund, vice-président de l’Assemblée Nationale.

Jean-Luc M.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )