Accès Humanitaire

    Une délégation des 13 Parlementaires, Personnalités politiques et membres de la Société Civile actuellement en plein lobbying sur la nécessité des réformes électorales en République Démocratique du Congo en prévision de la bonne tenue des élections en 2023, a livré son cahier de charge au Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce jeudi au cours d’une séance de travail tenué à l’Immeuble du Gouvernement.

    Pour le député National, Henri Thomas Lokondo, qui a fait le point de cette séance avec le chef du Gouvernement, cette démarche est une initiative regroupant toutes les tendances politiques (majorité et opposition) et la société civile.

    Elle vise à initier des réformes électorales pour mieux préparer les prochaines échéances électorales, et non un forum de dialogue pour un nouveau partage de pouvoirs. Il est question de mettre fin à tous les problèmes rencontrés au pays depuis l’indépendance suite aux élections.

    Lire aussi: RDC: des personnalités politiques et sociales plaident pour un consensus national sur les réformes électorales 

    Le Premier Ministre a été attentif aux considérations contenues dans le cahier de charge de cette délégation des 13 parlementaires et acteurs de la société civile, concernant les reformes électorales, qui vont occasionner la modification de certaines dispositions de la constitution, a déclaré le député national Lokondo.

    A cet effet, ce regroupement a reçu les encouragements du patron de l’Exécutif central congolais pour cette initiative démocratique, loin des clivages politiques pour l’intérêt de la nation.

    Avec la PrimatureRDC

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.