Angleterre : Une star africaine explose le compteur des buts, défie toute l’Europe et ses génies

Depuis son arrivée à Liverpool l’été dernier, Mohamed Salah a rapidement mis toute l’Angleterre à ses pieds. Auteur de 36 réalisations et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues, dont  28 réalisations en Premier League, l’ailier égyptien est l’un des meilleurs joueurs de la premier League cette saison. Mohamed Salah réalise une saison absolument exceptionnelle sous le maillot de Liverpool. Auteur d’un quadruplé devant la surprenante équipe de Watford le week-end passé, Salah a signé un bon retour en Premier league ; après un passage  peu concluant a Chelsea avant de rejoindre l’Italie et la formation de l’AS Roma où il a montré ses premiers griffes.

L’attaquant de Liverpool est aujourd’hui placé à la deuxième place des buteurs en Europe avec (36 buts) à une unité de Cristiano Ronaldo (37 buts cette saisons), bien parti pour le soulier d’or européen.

Si l’ancien du FC Bale a toujours été un sérieux problème face à ses adversaires, Mohamed Salah n’a jamais été aussi prolifique tel qu’il l’est cette saison.

Les couleurs des Reds semblent avoir apporté  réussite au Pharaon, lui qui avec Sadio Mané, une autre vedette africaine, ainsi que le brésilien Roberto Firmino ;  constituent  un trio de feu en Europe, portant Liverpool plus haut. Autant dire que Liverpool  a  bien remplacé Philippe Coutinho son chouchou  brésilien parti au Barça par cette flèche tranchante de l’Afrique.

Les statistiques parlent en faveur de l’égyptien. Son rendement sur le terrain, sa participation dans le jeu de son équipe mais aussi sa capacité à prendre les défenses adverses en vitesse, font de l’ancien jouer de la Roma un excellent et surtout un jouer qui fait l’objet des convoitises de la part des grands cadors européens.

Une saison et puis s’en va ? C’est possible, selon les informations du Sun (un journal anglais), ce mardi.  Le tabloïd britannique est affirmatif : trois clubs rêvent de faire signer l’international égyptien,  avec ses performances du pharaon  auteur d’un quadruplé contre Watford ce week-end.  Il s’agit du Real Madrid, du FC Barcelone et bien évidemment du Paris Saint-Germain, jamais bien loin quand il s’agit de faire monter les enchères en vue d’un transfert XXL au mercato.

Les Reds auraient fixé son prix de départ à 200 Millions de livres, soit 227 millions d’Euros, pour décourager les éventuels prétendants. L’objectif de Liverpool étant de garder Mohamed Salah en vue de remporter la premier league la saison prochaine, en à croire le Times.

Ces approches font de la nouvelle star de Liverpool, l’un des joueurs qui sont suivis lors du prochain mercato estival. Voilà pourquoi il ne sera pas impossible que le Monde puisse encore une fois vivre une folie après celle du transfert de Neymar la saison passée, cette fois c’est une star africaine qui sera à l’honneur

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.