Angleterre: le Boxing day 2019 débute ce jeudi 26 décembre, le choc Leicester-Liverpool au menu

41 Views

Le championnat du premier league anglais se poursuit ce jeudi 26 décembre 2019 avec l’un des moments les plus attendus de la saison en cette période des fêtes.

Alors que la compétition dans d’autres grands championnats européens se sont arrêtés, celui de l’Angleterre a normalement continué son bon chemin avec à la clé, le Boxing day. Des moments opportuns de la saison où les anglais célèbrent la fête de Noel et de nouvel an dans le football.

Pour ce grand rendez-vous, la journée de ce jeudi 26 décembre est plus qu’intéressante avec des affiches qui méritent beaucoup d’attention. Peut-être que le titre se dispute dès cette semaine.

Parmi les rencontres à suivre pour cette dix-neuvième et dernière journée de la clôture la phase aller, il y a le très attendu Leicester- Liverpool au sommaire. Cette rencontre qui va vibrer au rythme d’un classico, mettra en opposition les deux équipes les mieux classées jusque-là dans le championnat anglais à la dernière journée du terme de cette manche aller.

Leicester City avec 10 points de retard sur le leader Liverpool, même avec un match en moins pour les Reds, va tenter de réduire l’écart avant la phase retour du championnat. Avec déjà 49 points contre 39 face à Leicester, et 38 pour Manchester City ; Liverpool a une chance de s’envoler avec plus de dix points de différence sur ses deux concurrents directs en cas de victoire sur Leicester dans cette soirée du premier choc du Boxing day.

L’autre rencontre à suivre de près, c’est celle qui va opposer ce vendredi Wolverhampton à Manchester City. Wolves qui est à la 6e position avec 27 points va à domicile essayer de renverser Manchester City (actuel 3e à un point de Leicester City, et 11 points de Liverpool désormais). Cette opposition est donc capitale pour les trois équipes citées.

Dans les autres chocs de ce même jeudi : Tottenham de José Mourinho va accueillir Brighton Albion, Bournemouth recevra Arsenal de Nicolas Pépé, Shefield United va en découdre avec Watford, Chelsea (dernier dans le big 4) va accorder son hospitalité à Southampton, Aston Villa joue Norwich City, et Westham United d’Arthur Masuaku sera à la réception de Cristal Palace.

Pour la suite de la journée, l’équipe d’Everton jouera contre la formation de Burnley, et en fin, Manchester United recevra Newcastle.
Signalons que le Boxing-day se poursuivra le samedi 28 et dimanche 29 décembre 2019 prochains avec la 20e journée de Premier League, soit le début de la phase retour, mais également le rendez-vous du début de l’année avec la 21e journée programmée le 1er et le 2 janvier 2020.

Erick Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )