Accès Humanitaire

    Le ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo demande au gouvernorat du Sud-Kivu, Théo Kasi  de mettre fin à l’exploitation illicite et aux pillages des  bois rouges dans certaines réserves naturelles du Sud-Kivu.

    C’est ce qu’on peut lire dans une lettre du ministre Nyamugabo, adressée à Théo Kasi, Gouverneur de province.

    A l’en croire, la société civile environnementale via son président et la grande coalition de la société de la région des grands lacs lui ont alerté sur l’exploitation illicite, vente illégale des bois rouges en provenance des réserves naturelles d’Itombwe, Ngandja et Lwama.

    Lire aussi: La République démocratique du Congo, championne du monde de la déforestation après le Brésil

    «Afin de mettre un terme à cette situation, je vous demande, sous votre supervision directe, de mettre en place une équipe multipartite composée des services techniques provinciaux appropriés des frontières, de sécurité et des forêts, pour mener une enquête approfondie sur les faits ainsi dénoncés.», écrit-il.

    Il a par ailleurs indiqué qu’il y sera associé la société civile, les communautés locales et les peuples autochtones afin de proposer des solutions idoines et sauver cet écosystème rare et riche en retombées financières que nous devons léguer à notre postérité.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.