Accès Humanitaire

    Pour une fois en saison sèche, saison réputée festive pour les sud-africains, les plages viennent d’être fermées. Cette mesure et bien d’autres; ont été communiquées par le Président de la République Cyril Ramaphosa, dans son adresse à la nation le soir de ce lundi 14 décembre 2020.

    Selon le Chef de l’Etat, le pays ne fait que monter en vitesse de croisière avec des nouveaux cas positifs. La seule journée de ce dimanche 13 décembre, il y a eu près de 8.000 nouvelles personnes infectées par la pandémie du Coronavirus.

    Ainsi, un couvre-feu décrété couvrira tout le pays chaque jour de 23 heures à 4 heures du matin. Le Président indique que les bars et restaurants fermeront aussi à 22 heures, et les rassemblements des personnes sont limités à 100 personnes dans un lieu fermé, et 250 dehors.

    La province province du Cap-Oriental qui a plus de cas est considérée comme la zone rouge du pays. C’est donc une mauvaise nouvelle pour les tenants des bars et restaurants sud-africains; interdits désormais d’œuvrer au-delà de 22 heures; alors qu’ils profitent des heures tardives en cette période sèche pour se faire des petits bénéfices.

    L’Afrique du Sud est le pays le plus touché en Afrique. Il compte à ce jour un total de 866.182 cas confirmés de Covid-19; parmi eux 761.011 guéris et quelques 23.276 décès.

    Esther Nino, depuis Cape Town

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.