Afrique du Sud : 1.635 nouveaux cas et 79 décès, les autorités allègent les mesures restrictives

personnes-cas de coronavirus-kinshasa - covid-19 - doses-Israël -lot-vacin-Johnson & Johnson-

En Afrique du Sud, sur un total de 37.424 tests ont été effectués ce vendredi 1er octobre 2021, 1.635 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés. Ce qui représente un taux de positivité de 4,4%, alors que 79 autres décès liés à la pandémie ont été signalés, portant le nombre total des décès à 87.705.

Pa ailleurs, le rapport de surveillance hospitalière pour la semaine passée révèle qu’au 25 septembre, 427.832 admissions ont été enregistrés, faisant au total 92.386 décès à l’hôpital ont été signalés dans 664 établissements.

Il y a eu cependant une diminution des admissions et des décès quotidiens moyens dus au Covid-19, par rapport aux 14 jours précédents dans toutes les provinces.

Signalons que jeudi dernier, le Président de la République Cyrille Ramaphosa, a officialisé l’allégement des restrictions liées au Covid-19. Selon lui, le pays ayant enregistré en septembre, une importante diminution des cas de covid-19. Le confinement est passé du niveau d’alerte 2 au niveau 1.

En ce qui concerne le mouvement des personnes, désormais, toute personne est confinée en son lieu de résidence de minuit à 4 heures tous les jours, à moins que la personne ait obtenu l’autorisation, s’occupe d’une urgence sécuritaire ou médicale ; ou arrive sur un vol ou voyage à destination ou en provenance d’un aéroport qui nécessite de voyager pendant des heures de circulation restreintes.

L’heure de fermeture des salles de cinéma, théâtres, musées, piscines, restaurants, et les rassemblements confessionnels, sociaux, politiques et culturels, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, est fixé à 23 heures.

Les déplacements interprovinciaux sont autorisés. Les écoles maternelles et centres de détention de la petite enfance seront ouverts. Les mesures de distanciation sociale dans les écoles primaires seront réduites à un mètre.

Le Gouvernement a également annoncé le strict respect de tous les protocoles sanitaires, y compris le port des masques faciaux, le lavage des mains et la désinfection des mains, qui doivent être observés.

Esther Nino, depuis Cape Town

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.