Affaire Sextape : Karim Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis

Benzema
Karim Benzema célèbre son but sous les couleurs de la France. Ph. Tiers

L’attaquant du Réal Madrid, Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage, contre son ancien coéquipier en sélection Mathieu Valbuena, par le tribunal correctionnel de Versailles, ce mercredi 24 novembre 2021, dans le cadre de l’affaire d’une sextape. Il écope d’un an de prison avec sursis, et 75.000 euros d’amende.

L’international français avait toujours nié son implication dans cette affaire. Ce dossier lui avait couté plus de 4 ans sans être appelé en équipe de nationale de la France.

Après plusieurs audiences, le tribunal a donc rendu son verdict, mais qui n’empêchera pas Benzema de jouer, selon la déclaration en octobre, du président de la Fédération française de Football. 

« Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement » avait-il dit.

Disons que Karim Benzema a déjà marqué 9 buts en 13 matchs avec les Bleues depuis son retour en sélection française.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.