Accès Humanitaire

    A la veille du procès en appel de Vital Kamerhe, président national de l’UNC, les députés nationaux et sénateurs du Sud-Kivu brisent le silence et apportent leur soutien à l’un des leurs.

    Ceux-ci disent avoir suivi avec préoccupation le déroulement du procès dit de 100 jours incriminant Vital Kamerhe depuis l’instruction du dossier, les plaidoiries et le jugement le condamnant.

    Ils demandent de ce fait, aux organes de la loi ayant en charge ce dossier en appel de rendre justice de manière équitable et indépendante.

    «Sans la moindre prétention d’interférer dans les actes de la justice nous demandons aux organes de la loi ayant en charge le dossier Kamerhe au degré d’appel de rendre justice de manière équitable et indépendante.» disent-ils.

    Cela étant, les députés nationaux et sénateurs élus de la province du Sud-Kivu, disent réitérer tout leur soutien envers leur collègue Vital Kamerhe.

    «Nous réitérons notre compassion envers notre frère et collègue député Vital Kamerhe lui assurons de notre solidarité.» dit le message de compassion signé par 23 élus.

    Lire aussi Vital Kamerhe: «nous espérons que ce procès en appel va donner lieu à un vrai débat de justice»

    Par ailleurs, ceux-ci appellent les fils et filles du Sud-Kivu à la sérénité et aux prières en sa faveur, afin que cette affaire soit tranchée de manière juste.

    Pour rappel, Vital Kamerhe est incarcéré à Makala depuis le 8 avril 2020 dans le cadre du procès 100 jours.

    Il a été condamné à 20 ans de travaux forcés le 20 juin dernier. Son procès en appel débute ce vendredi 24 juillet à Makala.

    Jean Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Les noms ou au moins le nom d’un seul des signataires aurait suffit.
      Arrêtez cette politique d’anonymat, assumez-vous @laprunelle ! Au moins on aurait compris si vous dites les élus de Walungu …

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.