Accès Humanitaire

    Dans une déclaration rendue publique mardi 05 mai,  une vingtaine des femmes du Front Commun pour le Congo (FCC) au Haut-Katanga, se sont prononcées au sujet de la récente altercation entre la sénatrice Goya Kitenge et Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat.

    Celles-ci disent avoir suivi avec inquiétude et désolation, l’incident crée, selon elles, par la sénatrice Bijoux Goya, lors de la plénière du 30 avril dernier.

    Lire aussi Bijoux Goya à Thambwe Mwamba : « C’est un pervers »

    Elles estiment que ces agissements avaient pour but de nuire à l’image de Thambwe Mwamba, et invitent la sénatrice à prendre conscience, en posant ses actes dans le respect du règlement d’ordre intérieur.

    «Fustigeant et dénonçant cette manipulation politique ayant pour but de vouloir se rendre victime, afin de nuire à l’image responsable du Président du sénat Thambwe Mwamba, les femmes du FCC Haut-Katanga invitent la sénatrice Goya, en sa qualité de politique et de parlementaire, à bien vouloir prendre conscience et revenir au bon sens, qui l’oblige à agir sagement, et à poser des actes, dans le respect du Règlement d’ordre Intérieur, qui régit le travail dans l’hémicycle du sénat, en lieu et place des récidives mésaventures qui lui sont honteuses.» dit la déclaration parvenue à Laprunellerdc.info

    Comme leurs collègues de Kinshasa, les femmes du FCC Haut-Katanga rassurent l’opinion que Alexis Thambwe Mwamba est respectueux de la dignité et de l’honneur de la femme, et lui rassurent tout leur soutien.

    Lire aussi Dossier Bijoux Goya: les femmes de la NSCC exigent au FCC le retrait de confiance en Thambwe Mwamba pour sa démission

    Signalons qu’après cette escalade verbale du jeudi 30 avril à la chambre haute du Parlement, la sénatrice Goya a déposé lundi dernier une plainte contre T. Mwamba au parquet près la Cour de cassation, pour “imputations dommageables et injures publiques”.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.