Accès Humanitaire

    La Dynamique pour une Sortie de Crise DYSCOC, à travers son porte parole, Lisanga Bonganga qualifie le discours du chef l’État du dimanche 6 décembre dernier; de « chapelet des bonnes intentions, non différent des promesses tenues, faites le jour de l’investiture de son auteur.»

    Dans une déclaration publiée ce mardi 8 décembre et dont copie est parvenue à Laprunellerdc.info, la DYSOC qualifie les annonces faites par Félix Tshisekedi de « populistes et démagogiques ». Selon elle, ces annonces vont rencontrer des sérieux problème pour leur mise en œuvre.

    « Ce discours est un chapelet d’intentions qui ne différent pas des promesses, non tenues, faites au peuple congolais le jour de l’investiture de son auteur à la magistrature suprême. Les annonces populistes et donc démagogiques, qui caractérisent ce discours, vont, à n’en point douter, rencontrer des écueils pour leur mise en œuvre » écrit-il.

    Par ailleurs, la DYSOC regrette de voir que ce discours, a délibérément et malheureusement, passé sous silence la question fondamentale de la crise de légitimité dont souffre le pouvoir en place, à la suite « du chaos électoral » de décembre 2018.

    Outre cela, ce discours a, selon toujours la DYSCOC, sciemment, escamoté la problématique du personnel pléthorique et du train de vie budgétivore de la Présidence de la République.

    Poursuivant son analyse, Lisanga Bonganga estime que ce discours est affligeant pour le Peuple Congolais, dans la mesure où il met en évidence l’aveu d’incapacité du Président Félix Tshisekedi; qui, curieusement, annonce qu’il commence seulement maintenant à travailler; comme si, durant les deux premières années de son mandat, il n’a pas travaillé.

    De ce qui précède, la DYSOC dit considérer donc que le discours du Président Félix Tshisekedi Tshilombo est une fuite en avant et n’est pas de nature à résoudre la crise qui enchaine notre pays.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.