Accès Humanitaire

    L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a écrit à son Président national Vital Kamerhe, à l’occasion de son 62ème anniversaire. Dans un message publié ce jeudi 4 mars 2021, son parti estime que même si celui commémore cet anniversaire dans des conditions non souhaitables; il a la «ferme conviction» que Dieu rétablira son leader dans ses droits, «car il est la justice suprême.»

    Dans ce message signé par son Secrétaire Général a.i, Aimé Bodji Sangara, l’UNC dit profiter de cette occasion pour témoigner à son Président sa fidélité, et sa détermination à continuer son combat à ses côtés.

    «Nous vous prions de commémorer ce jour en signe d’espoir, de persévérance, et de renaissance; car vos 62 ans d’âge sont une bénédiction du Très haut,» écrit-il.

    Lire aussi RDC: Mgr Muyengo, l’évêque d’Uvira rend visite à Vital Kamerhe, toujours hospitalisé

    Vital Kamerhe, alors Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, a été condamné à 20 ans de prison le 20 juin 2020; dans un procès sur le programme de 100 jours du Président Félix Tshisekedi.

    Même si celui-ci est allé en appel, toutes ses demandes de libération provisoire pour une évacuation sanitaire ont été rejetées par le Tribunal près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

    L’UNC qui lui souhaite un prompt rétablissement; demande à Vital Kamerhe d’être rassuré que son parti va demeurer fort et uni, comme celui-ci l’a toujours voulu.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.