A.G.E du FC Étoile du Kivu: seul Mushi Bonane, président de Coordination reconduit à son poste 

Etoile du Kivu sort victorieuse
Les joueurs du FC Etoile du Kivu (Ligue 2) Ph.Tiers

Le FC Étoile du Kivu de Bukavu a tenu son Assemblée Générale Élective (A.G.E) ce samedi 27 juin 2020 dans la salle Boom Palace situé en Commune d’Ibanda. 

Dans ces assises, les Oranges de Bukavu se sont dotés d’un nouveau comité de coordination démocratiquement élu et qui va devoir diriger ce club pour un mandat de 3 ans.  

Sans surprise, la présidence de coordination a été, encore une fois de plus, confiée au fondateur de ce club, Sylvanus Mushi Bonane qui d’ailleurs était candidat unique à ce poste. 

Mushi Bonane n’a pas trouvé celui qui va le seconder au poste du premier vice-président, vu qu’aucune candidature n’a été déposé.  Danny Mapenzi qui occupait ce poste au sein du comité sortant, pour des raisons personnelles, n’a pas voulu se présenter. 

Cependant, Elysée Ntabaza fait son entrée au comité comme 2ème Vice-président. 

Le poste stratégique de secrétaire à été confié à l’ancien administratif du FC Kivu, Gaston Nyindu Mutombo dit  »Masse ».

Celui-ci succède à l’emblématique Come Muhigiri qui ne s’est pas représenté aux élections. 

Il n’y a pas eu également de candidat secrétaire adjoint fait savoir Clément Sanduku officer media de la Linafoot et journaliste à la RTNC Bukavu qui a représenté la presse dans ces assises.  

Dans ce comité, Janvier Byeka Rwata aura la charge de la trésorerie du club.  

On été élu comme conseiller, Roger Bwihambi, Cibuzi Mweze, Doudou Mokabila et Georges Olinabanji. 

Signalons que ces travaux ont été présidés par le président de la ligue de football du  Sud-Kivu, Soda Shani Abedi, délégué de la Linafoot.

Rappelons que pour cette saison 2019-2020, le FC Étoile du Kivu a joué la deuxième division de la Vodacom Ligue 2. 

Sur 12 matchs disputés, les oranges ont enregistré 7 victoires contre 4 défaites et 1 nul.

Irenge Bagenda Ibag

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.