Accès Humanitaire

    La légende de la boxe en catégorie poids lourds, Mike Tyson, va remonter sur le ring le 12 septembre à Los Angeles pour un combat d’exhibition contre son compatriote Roy Jones âgé de 51 ans.

    C’est par une affiche en page d’accueil du site internet de son nouveau projet sportif « Legends Only League » que Mike Tyson a annoncé cette nouvelle.

    Le projet « Legends Only League » est une ligue invitant d’anciens grands noms du sport, qu’elle que soit leur spécialité à participer à des événements exhibitions.

    Selon huffingtonpost.fr, aucun détail n’a encore été dévoilé sur les conditions de combat, mais sa nature dite d’exhibition induit que le KO ne sera pas recherché. En citant Yahoo Sport, ce cite sportif indique que des gants seront moins gros et l’affrontement devrait durer 8 rounds. 

    Mike Tyson avait dominé la catégorie-reine entre les années 80 et 90 au cours d’une carrière faite de hauts et de bas. 50 victoires dont 44 par KO et 6 défaites. Il a laissé un souvenir impérissable chez les fans du noble art.

    Quant à son adversaire Roy Jones, il fut champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004. Il a d’abord commencé en poids moyens et super-moyens, puis chez les mi-lourds, avant de posséder la ceinture WBA des lourds. Il avait enregistré 66 victoires pour 9 défaites.

    Interviewé par ESPN, Mike Tyson fait savoir que cette confrontation, même non officielle, revêtait à ses yeux un caractère compétitif plus que pour le spectacle. 

    « Ça va être incroyable », a-t-il dit.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.