Masisi: une incursion des rebelles APCLS signalée à Kahanga

rebelles - masisi - FDLR
Des rebelles FDLR dans le Masisi. Ph. droit Tiers

Les rebelles du groupe APCLS ont de nouveau fait incursion; la nuit du mercredi à ce jeudi 18 novembre 2021, dans la localité de Kahanga située en groupement Kaembe, chefferie de Bashali, dans le territoire de Masisi , au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources dans la zone, ces assaillants ont pillé systématiquement les biens de la paisible population sans être inquiétés par des forces de sécurité.

A en croire la dynamique des jeunes pour la promotion de la paix et le développement du territoire de Masisi, des habitants se sont déplacés dans les zones sécurisées.

Nombreux parmi eux restent dans des familles d’accueil à Muheto, localité voisine de Kahanga. Sur place, ces déplacés vivent sans assistance humanitaire.

« Cette nuit les rebelles APCLS fidèles à Janvier Karayiri ont envahi certains villages de Masisi. Cette incursion vient pour la énième fois inquiéter la population par ce que bien sûr; c’est un milieu contrôlé par les FARDC; et de temps en temps, ces assaillants viennent saboter l’armée. Alors depuis un temps, la population de cette partie a commencé à se déplacer vers Muheto. Ces habitants vivent sans assistance dans les familles d’accueil sans abris ni nourriture ni médicaments; et autres produits de première nécessité« , a indiqué Ntasugi Simba Baudouin; président de la dynamique de la jeunesse.

Lire aussi: Nord-Kivu : 110 combattants APCLS se rendent aux FARDC à Masisi

Ainsi, il appelle le gouvernement à déployer des éléments de force loyaliste dans la zone pour traquer les rebelles à Masisi et ailleurs. 

Magloire Tsongo, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.