La délégation syndicale de l’Institut Supérieur pour le Développement Rural ISDR désavoué son comité de gestion. Ils l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique ce mardi 4 juin 2019 et dont copie est parvenue à Laprunellerdc.info
Plusieurs griefs sont à charge de ce comité selon la même déclaration de la délégation syndicale. Il s’agit entre autres de:«non respect de la loi Nº 175/MINESU/CABMIN/WPIU/TMC/2019 du 22 mars 2019, le manque le collaboration, sa tendance à manipuler les étudiants, le non respect du moratoire de trois jours ressorti de l’Assemblée générale…» indique les signataires
Pour la délégation syndicale, il faut que le comité de gestion actuel qui est désavoué cesse désormais d’engager l’institution vu tout ce qu’elle lui reproche. Elle demande également au ministre de tutelle de prendre des dispositions pour préserver la paix.
«A dater de ce jour, est jeté sur le comité de gestion actuel de l’ISDR-Bukavu un désaveu total. Le comité désavoué n’a plus qualité d’engager l’ISDR-BUKAVU à tous les niveaux en général et particulièrement dans les institutions financières et bancaires partenaires. Nous prions à son excellence monsieur le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de prendre des dispositions utiles pour préserver la paix.» indique la délégation syndicale.
Pour l’instant, le comité de gestion de cette institution n’a pas réagit à cette correspondance de la délégation syndicale. Toutes les tentatives pour avoir leur réaction restent jusque-là vaines.
Pour rappel,depuis près d’un mois, l’ Institut Supérieur de Développement rural ISDR connaît une crise liée à l’arrêté du MINESU sur le taux de 920 francs le dollar. Les agents ont manifesté pour exiger le paiement du manque à gagner envoyé par l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Cet argent envoyé par l’ESU pour préserver la paix sociale dans des établissements d’enseignement Supérieur et Universitaire publics après la décision de paiement des frais académiques au taux de 920 francs congolais l’année dernière serait affecté aux autres dépenses, selon ces agents.






