Nord-Kivu : des morts dans une nouvelle attaque sanglante ADF, à Beni-Ndombi | La PrunelleRDC

Des rebelles des forces démocratiques alliées ADF, ont de nouveau signé une attaque dans le village Ndombi, situé à l’ouest de MayMoya, dans le groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la nuit du samedi à ce dimanche 15 décembre 2019.

D’après la société civile du territoire de Beni, par le biais de son premier rapporter Lewis Saliboko qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.Info, plusieurs civils ont été tués dans cette nouvelle attaque.

A l’en croire, il est encore difficile pour l’instant de dresser un quelconque bilan de l’attaque car la fouille s’effectue en profondeur. Cependant d’autres sources avancent déjà un bilan d’au moins 3 civils tués par des rebelles.

Celui-ci doute de l’identité de l’ennemi qui aurait attaqué cette localité étant donné qu’elle était sous occupation des miliciens Maïmaï et des ADF.

Cette nouvelle tuerie intervient au lendemain d’une autre en pleine ville de Beni au quartier Rwangoma la nuit du vendredi au samedi 14 décembre 2019.

Vendredi 13 décembre, au moins 5 autres civils ont été tués dans le village Matolu, dans le groupement Bawisa en chefferie de Watalinga en territoire de Beni toujours par les même rebelles ADF.

Gires Kasongo, depuis Beni

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement