Sud-Kivu: une marche pour le raffermissement des relations entre membres de AARC à Bukavu | La PrunelleRDC

Les jeunes du parti politique Action Alternative pour l’Émergence du Congo (AARC), ont marché ce samedi 14 décembre 2019 dans la ville de Bukavu.

Cette marche avait comme objectif d’encadrer les membres de ce parti dirigé par la vice-premier ministre, ministre du plan, Elysée Munembwe, et raffermir les relations entre les membres de ce parti et leurs dirigeants en province du Sud-Kivu.

“La marche d’aujourd’hui entre dans le cadre des activités de routine d’un parti politique. Mais pour y arriver, il faut un certain nombre de mécanismes, et dès que vous avez des membres il faut savoir les encadrer. Et c’est dans ce sens que nous avons organisé cette marche. Mais aussi nous tenons à raffermir nos relations avec les dirigeants du parti en province, ça c’est pour nous habituer à eux. Nous avons brisé cette barrière et dès que nous marchons ensemble, ça démontre que nous avons la même vision telle qu’incarnée par notre autorité Elysée Munembwe, qui nous appelle du jour au jour à l’unité” a fait savoir Franklin Matumaini, président de la ligue des jeunes de ce parti au Sud-Kivu.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’unité et l’esprit du travail de tous les membres de AARC et aux personnes qui hésitent à rejoindre AARC dans la lutte car pour lui, l’heure est à l’unisson pour un Congo émergent.

“C’est le message de notre autorité morale qu’il nous a transmis hier celui de rester fidèles loyaux et Unis. Dire aux sud-Kivutiens que nous avons une nouvelle force celle de Action Alternative pour la Renaissance du Congo, nous sommes conscients qu’il y a certaines choses qui ne vont pas mais avec d’autres actions que nous pouvons mener ensemble on peut faire mieux” a-t-il martelé.

Disons que cette marche a connu la participation de plusieurs cadres et militants de AARC, parmi lesquels le président fédéral du Sud-Kivu.

Elle est partie de la place Major Vangu, en passant par le Rond Point ISP, le Gouvernorat de province avec comme point de chute la permanence de AARC.

Bertin Bulonza

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement