Thierry Henry en portrait Ph. Tiers

A peine arrivé à l’AS Monaco en remplacement de Leonardo Jardim, Thierry Henry n’a pas longtemps duré dans la principauté, et pour cause, le champion du Monde 1998 n’a pas changer les résultats médiocres de l’ASM (AS Monaco) d’avant son arrivée.
Pourtant arrivé avec ce défi de relever le niveau des coéquipiers du colombien Radamel Falcao, l’ancien attaquant français n’a vécu que des résultats désastreux avec sa nouvelle équipe tout au long de son parcours. Le médaillé de Bronze de la dernière coupe du monde avec la Belgique, en tant qu’entraineur adjoint qui a été rapatrié dans son pays la France pour prendre les commandes de l’AS Monaco en difficulté, ce dernier (Thierry Henry) n’a pas fait grand-chose ; et celui-ci a continué la série des contre-performances qui avaient déjà couté la place de Leonardo Jardim son prédécesseur malgré son titre de champion de France 2016.
Aujourd’hui les dirigeants de l’équipe ayant constaté que les résultats de l’équipe n’ont pas évolué depuis l’arrivée du français, Monaco a donc décidé de remercier l’ancien joueur du Barça et d’Arsenal pour faire revenir Jardim (son ancien entraineur) à Louis II.
Une décision bien critiquée par plusieurs observateurs, où plusieurs d’entre eux se posent des questions de savoir pourquoi Monaco a remplacé un entraineur pour lui rappeler encore ? Quelle perte pour ces deux opérations ?
Il faut noter que pour s’être séparé de Thierry Henry, trois mois et demi après son arrivée sur le Rocher, l’AS Monaco va devoir sortir le chéquier. D’après Nice Matin, l’indemnité de licenciement de l’entraîneur français devrait se situer entre 10 et 15 millions d’euros.
Une somme que les monégasques sont obligés de payer, après les 8 millions d’euros lâchés pour virer Leonardo Jardim en octobre dernier, les dirigeants monégasques confirment leur désamour pour le marché jugé raté ; avec une perte de plus de 20 Millions d’Euros, et préviennent le directeur sportif Michael Emenalo que prochain chèque devrait lui revenir, car ce dernier est considéré comme responsable du recrutement raté de l’été dernier.
Leonardo Jardim renfile à nouveau la costume d’entraineur de l’AS Monaco seulement trois mois et demi après avoir rendu son tablier.
Eric Shukrani







