Dieudonné Muhanzi dit « Mundi», de l’Université Catholique de Bukavu a été retrouvé mort ce lundi 13 mai 2019.
Ceci intervient alors que sa famille était sans nouvelle de lui depuis le 7 mai dans la soirée.
Son corps est interné à la morgue de l’hôpital Général de Bukavu.
Même s’il est difficile pour l’instant de connaître les réelles circonstances de sa mort, des sources concordantes à l’hôpital rapportent qu’il aurait été tué par ses ravisseurs depuis quelques jours. Son corps aurait donc été ramené à la morgue de l’hôpital par des éléments des services de sécurité qui ont retrouvé son corps.
Pour rappel, Muhanzi Mihigo Dieudonné dit «Mundi» a été enlevé depuis le 7 mai 2019 à Bukavu. Il travaillait à l’Université Catholique de Bukavu (UCB).
Plusieurs acteurs sociaux s’étaient mobilisés pour exiger sa libération depuis quelques jours.
Cette nouvelle sonne donc comme une bombe dans les oreilles et les cœurs de sa famille et ses connaissances qui espéraient toujours le retrouver en vie.
Bukavu en particulier et le Sud-Kivu en Général sont confrontés à l’insécurité grandissante depuis plusieurs mois. Plusieurs personnes sont enlevées et tuées et/ou libérées après paiement de rançon.
Ce réseau des tueurs et autres semeurs d’insécurité, n’est toujours pas démantelé par la police, qui assure toutefois que tout est mis en œuvre pour retrouver ces hors-la-loi.
Jean-Luc M.
Articles similaires