Bukavu : un dépôt, une église et des bureaux partent en fumée dans un incendie au cercle sportif de Kadutu

Une partie du bâtiment abritant le cercle sportif de Kadutu est parti en fumée lors d’un incendie qui y a été déclaré la journée de ce vendredi 27 mai 2022, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

D’après la Société Civile locale, c’est aux environs de 10 heures que cet incident s’est produit. Alors qu’il est difficile pour le moment d’établir un bilan exhaustif, cette structure citoyenne fait savoir que l’origine du feu n’est toujours pas connue.

«On voit que le dépôt de la Bralima, une église, une institution, des bureaux, et un Nganda qui se trouvaient dans cette partie ont été calcinés. Il y a d’autres qui ont été détruits pour limiter les dégâts,» explique Hippocrate Marume, acteur de la Société Civile de Kadutu.

Lire aussi: Bukavu : 3 maisons parties en fumée dans un incendie à Cahi

Déjà, la Société Civile de Kadutu demande au Gouvernement de procéder à la réhabilitation de ce bâtiment, et le réaffecter cette fois aux activités pour lesquelles il a été construit, en lieu et place des activités commerciales qui y étaient déjà effectuées

Abiud Olinde

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement