Maniema: ARPJ craint que l'absence des FARDC à Kabambare-centre ne puisse occasionner l'incursion des miliciens

L’organisation Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) dit craindre que le mouvement des militaires FARDC, observé le matin de mardi 28 décembre 2021 à Kabambare-centre, ne puisse occasionner l’incursion des milices dans cette partie de la province du Maniema.

Selon cette organisation, les militaires FARDC basés à Kabambare-centre, se sont dirigés vers Penemende, dans le secteur des Babuyu.

Les autorités locales et la Société Civile de la place contactées par l’organisation, affirment que le chef-lieu du territoire reste actuellement « sans aucun militaire« .

«Le territoire de Kabambare étant entouré par des groupes armés interethniques, nous craignons que l’absence des éléments FARDC ne puisse occasionner l’incursion des groupes armés et milices dans le chef-lieu du territoire,» indique cette structure.

ARPJ lance un appel aux autorités militaires afin qu’elles puissent déployer d’autres militaires à Kabambare-centre, pour remplacer leurs collègues, dont les causes de leur mouvement ne sont pas encore connues.

Abiud Olinde

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement