Justin Kabumba, un journaliste de la ville de Goma vient d’arrêter alors qu’il couvrait la manifestation du mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) ce mercredi 27 février 2019.
Celui-ci a été arrêté au niveau de « Entrée Président » à Himbi dans la commune de Goma.
Le journaliste a été arrêté sur ordre du commandant adjoint de la police dans la commune de Goma. Selon ses proches, il a été amené vers une destination inconnue.
des militants de la Lucha
Quelques heures plus tard, ce sont des manifestants qui ont été embarqués dans une jeep de la police en scandant des chansons ayant trait au changement. Une dizaine des manifestants ont été arrêtés par la police.
Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement ont organisé depuis le matin de ce mercredi à Goma une manifestation pour dénoncer l’insécurité qui prévaut ces derniers jours dans la commune de Karisimbi en ville de Goma. Une insécurité qui a fait au moins 14 morts dans moins d’une semaine, notamment à Mugunga et Ndosho.
La marche qui avait comme point de départ la station Simba de Ndosho a vite été dispersée par des éléments de la police juste au niveau de«Entrée Président» alors qu’ils se dirigeaient vers le gouvernorat de la province.






