Sud-Kivu: 5 sites identifiés pour accueillir les sinistrés de Goma

5 sites ont déjà été identifiés par le Gouvernement provincial du Sud-Kivu, pour accueillir les habitants déplacés venant de Goma, à la suite de l’évacuation décidée par les autorités provinciales du Nord-Kivu. Il s’agit des terrains de Ndendere, Nyakavogo, Funu, Inera et Kalehe Centre.

Une annonce faite à l’issue de la deuxième réunion de la Commission provinciale mise sur pied il y a 24 heures au Sud-Kivu; pour l’accueil des déplacés du Nord-Kivu victimes de l’éruption volcanique.

Déjà ce jeudi 27 mai 2021, le Vice-Gouverneur Marc Malago, a au cours de cette réunion, regroupé deux importantes parties prenantes; à savoir les Confessions Religieuses et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Le Gouvernement provincial veut prouver que le Sud-Kivu est et restera hospitalier vis-à-vis de ses compatriotes du Nord-Kivu.

Évacuation de Goma: des milliers d’habitants sont arrivés par bateau ce jeudi à Bukavu https://t.co/0bot1PHgAm https://t.co/KxIMFwsbyy

— LAPRUNELLERDC.INFO (@laprunellerdc) May 27, 2021

Dans le même cadre, un appel a été aussi lancé aux grands opérateurs économiques pour des contributions spéciales en cette période des drames; qui mettent des milliers de Nord-Kivutiens dans des situations difficiles.

Le compte rendu de la réunion explique que les sites d’accueil vont progressivement s’accroître selon la nécessité, à en croire le Ministre Provincial de la Santé Cosmos Bishisha.

Bertin Bulonza

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement