Denis Mukwege refuse de candidater à la Présidence de la CENI, mais dit « comprendre le souhait des congolais » de lui voir assumer ce poste

Le Dr Denis Mukwege ne compte pas candidater à la Présidence de la CENI. Dans un communiqué publié ce lundi 3 mai 2021, le gynécologue congolais affirme que sa charge de travail auprès des malades; ne lui permettra pas d’assumer cette haute responsabilité.

« Un message circule sur les réseaux sociaux invoquant la candidature du Dr Denis Mukwege à la présidence de la CENI. Nous comprenons le souhait de nos compatriotes de le voir assumer cette haute responsabilité. Cependant, sa charge de travail auprès des malades ne le lui permettra pas. Il remercie tous ceux qui croient en lui et restera un défenseur tenace des droits des congolais; » dit ce message signé par la Fondation Panzi du prix Nobel de la paix.

Signalons que le week-end dernier, une candidature du Dr Denis Mukwege, a officiellement été déposée auprès du Secrétariat Général de l’Église du Christ au Congo (ECC); pour remplacer Corneille Naanga à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans une communication officielle, le Professeur Paul-René Lohata, Coordonnateur National de l’association Prix Nobel et la CENI; a toute fois précisé que le Dr Mukwege ne s’est pas impliqué dans ce processus « ni de près, ni de loin ».

Museza Cikuru

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement