Le centre de traitement de la maladie à virus Ebola situé à L’ITAV vient d’être victime d’une attaque la matinée de ce samedi 09 Mars par des personnes non autrement identifiées.
Des sources concordantes renseignent que le bilan actuel fait état d’un policier tué par balle et beaucoup d’autres biens emportés par ces assaillants, munis d’armes.
Cette situation malheureuse intervient au moment où l’organisation Mondiale pour la santé (OMS) dénonce l’utilisation des forces militaires dans les processus de riposte de cette maladie.
On compte déjà 2 policiers tués depuis le début des activités de ce centre. Une situation que déplore beaucoup d’habitants de Butembo qui regrettent de constater qu’aucun assaillant n’a été appréhendé jusque-là par les gardes du centre.
Notons que cette attaque intervient à quelques heures avant l’arrivée annoncée ce samedi à Butembo du Directeur Général de L’OMS, le Dr ibrahima Soce Fall, Directeur régional de l’OMS chargé de situations d’urgence Sterwat Simonson.
Pour rappel ce même centre a été victime d’un autre incendie le 27 février par des personnes inconnues, une attaque qui avait causé la mort d’un policier ainsi que la perte de plusieurs biens de valeurs.






