RDC: Félix Tshisekedi a prêté serment – La PrunelleRDC.info

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est officiellement le nouveau président de la République Démocratique du Congo.

Il a prêté serment devant la Cour Constitutionnelle au cours de la cérémonie d’investiture organisée au palais de la nation dans la capitale congolaise, Kinshasa.

«Moi Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, élu Président de la République Démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la nation : d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République ;de maintenir son indépendance et l’intégrité de son territoire ; de sauvegarder l’unité nationale ; de ne me laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine ; de consacrer toutes mes forces à la promotion du bien commun et de la paix; de remplir loyalement et en fidèle serviteur du peuple les hautes fonctions qui me sont confiées », a-t-il juré devant les membres de la haute Cour Congolaise.

Tshisekedi Tshilombo devient donc le 5ième président de la RDC et le premier à inaugurer la passation du pouvoir entre deux présidents dans un pays où le pouvoir se prenait par des coups de force.

Thomas Uzima

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement