Accès Humanitaire

    La Dynamique Salolomon Kalonda SK Della a honoré ce 8 mars 2022 des femmes membres de sa structure avec des pagnes, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.

    SK Della
    Dynamique SK Della au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

    C’est dans l’objectif de fêter ensemble cette journée et partager autour d’une table, que ces centaines de femmes se sont retrouvées dans la salle de l’hôtel Bulungu, où elles ont reçu chacune un pagne.

    Le Coordonnateur provincial de cette Dynamique, Lukaba Munyoma Léonard indique que la priorité pour cette plateforme chère à Salomon Idi Kalonda SK Della, est de mettre la femme au centre de ses actions.

    «La vision de la Dynamique SK Della est de promouvoir la femme et le genre, mettre la femme au-dessus de la mêlée. Chez nous il y’a l’égalité, car même  la Coordination ici est constituée des femmes. C’est pour cela que nous avons voulu que la journée d’aujourd’hui se passe dans la joie. Nous avons organisé cette fête grâce à notre initiateur Salomon SK Della qui a voulu fêter avec toutes les femmes de la province du Sud-Kivu vu que notre président de Ensemble pour le changement Moise Katumbi a dit que rien sans les femmes. Donc rien ne peut se passer sans les femmes. Les femmes doivent travailler fort que nous espérer un Congo nouveau,» indique-t-il.

    De sa part, le Coordonnateur provincial adjoint du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Docteur Mbazi Kasongo qui a pris part à cette activité, a fait savoir que le massage « rien sans les femmes » est celui choisi par le président Moise Katumbi pour cette journée, et doit être relayé par tous les partis politiques et associations katumbistes. 

    «Nous sommes là pour accompagner les femmes dans le cadre de la dynamique Salomon Kalonda, comme d’habitude, chaque le 8 mars, les femmes fêtent pour montrer qu’elles existent et nous sommes là pour les accompagner. Un seul message qui est adressé à toutes les femmes du parti par notre président Moise Katumbi et relayé par toutes les associations Katumbiste c’est rien sans les femmes. Pour le développement intégral de ce pays, nous devons mettre la femme à centre de toute activité. Que la femme soit une pièce maitresse pour le développement de notre Pays,» explique Mbazi Kasongo, qui est également Coordonnateur adjoint de la dynamique Salomon SK Della.

    La Dynamique SK Della demande aux femmes de s’approprier la vision de l’initiateur de cette dynamique, en travaillant dûr pour un Congo fort et unis. Selon elle, d’autres femmes devraient choisir la voie de Salomon Kalonda et celle de Moise Katumbi, en adhérant massivement au sein de la Dynamique et dans le parti politique Ensemble pour la République.

    Signalons qu’à part la ville de Bukavu, cette même activité a été organisée dans certains territoires de la province du Sud-Kivu, notamment celui d’Uvira et celui de Walungu.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.