Accès Humanitaire

    Après la 5e journée de la Ligue des Champions de l’UEFA qui s’est clôturée ce mercredi 2 novembre. La 6e journée pointe à l’horizon avec les suspenses dans quatre autres groupes.

    Avant la 6e journée, le FC Porto (dans le groupe C), Liverpool (dans le groupe C) et Dortmund (dans le groupe F) ont rejoint Barcelone, Juventus, Chelsea, Séville, Manchester City et le Bayern Munich. Les suspenses restent cependant à suivre dans d’autres groupes.

    Après la défaite du Real de Madrid mardi dernier face au Shakhtar Donetsk (0-2), B. Mönchengladbach a également perdu contre l’Inter de Milan (2-3). Cette situation a prolongé les suspenses du groupe B. Cela pour un classement très serré après la 5e journée.

    Mönchengladbach qui a 8 pts dans son groupe, est suivi par Shakhtar (2e, 7 pts), Real Madrid (3e, 7 pts) et l’Inter de Milan (4e, 5 pts). Tout le monde peut encore se qualifier dans ce groupe.

    L’autre groupe avec beaucoup plus de suspenses, est le groupe H. Ici le PSG (grâce au doublé de Neymar), est allé chercher sa victoire à face à Manchester United (3-1). Au même moment, Leipzig s’est imposé sur la pelouse de Basaksehir (3-2).

    Au classement le PSG, Manchester United et RB Leipzig sont coude-à-coupe dans ce groupe avec 9 points chacun. Le club français a l’avantage sur ses concurrents, à cause de sa meilleure différence des buts sur les deux challengers.

    La 6e journée sera déterminante pour les 3 équipes. Et le choc Manchester United vs RB Leipzig s’annonce alléchante. Le PSG quant à lui, sera obligé de gagner ou décrocher le point du nul contre Istambul Basaksehir pour assurer sa qualification.

    D’autres suspenses à suivre

    Dans le groupe A, l’Atletico (5 pts) avec ses 3 matchs nuls de suite, devra batailler face RB Salzbourg (4 pts) et à distance contre Lokomotiv (3 pts). La rencontre RB Leipzig vs Atletico sera le plus attendue. Dans l’autre match, les russes ont du boulot face au Bayern pour rester en vie.

    Dans le groupe D, Atalanta Bergame a été tenu en échec par Midtjyalland (1-1). Alors que l’Ajax d’Amsterdam perdait contre Liverpool (0-1).

    La bataille de la 6e journée entre l’Ajax et l’Atalanta sera capitale pour les deux équipes. Un match de formalité opposera Liverpool (déjà qualifié) à Midtjyalland (dernier).

    Le même combat s’observe dans le groupe F, où Lazio Rome (9 pts) et Club Bruges (7 pts) se battent pour l’unique place encore en lice. Les deux équipes se retrouvent d’ailleurs pour leur dernier face-à-face dans ce groupe.

    Rappelons que la 6e journée de la Ligue des Champions se joue le 8 et 9 décembre prochaines. Avec ces rencontres qui devront donc mériter beaucoup d’attention aux sportifs.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.