Accès Humanitaire

    Le 61ème anniversaire de la République Démocratique du Congo c’est ce mercredi 30 juin 2021. A cette occasion, le Président des États-Unis Joe Biden s’est joint à la RDC pour soutenir les efforts fournis par le régime en place, dans la lutte pour le retour de la paix.

    Dans un message adressé au président Félix Tshisekedi, son homologue américain a réaffirmé l’engagement des États-Unis; à soutenir les efforts du nouveau gouvernement à travers les interventions américaines au Congo-Kinshasa; pour promouvoir la paix et la prospérité.

    « A cette occasion nous réaffirmons notre engagement envers le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les États Unis-RDC qui reflète nos valeurs communes; et nos intérêts partagés pour améliorer la vie de nos citoyens. Nous accueillons avec joie votre vision et l’engagement du nouveau gouvernement à mettre en œuvre des réformes; qui reflètent la volonté et les besoins du peuple congolais, » a écrit Joe Biden dans son message.

    Pour la Maison Blanche, la réintégration de la RDC dans les avantages de la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique; est une réalisation importante qui selon elle, appuie les efforts de Félix Tshisekedi pour créer des opportunités économiques.

    Dans ce message, Joe Biden dit également féliciter Félix Tshisekedi pour son leadership à la tête de l’Union Africaine; et s’engage au nom de son pays à coaliser les efforts avec son homologue congolais; pour faire avancer les efforts visant à lutter contre la pandémie de Covid-19 et le changement climatique; afin de promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et l’autonomisation des femmes à travers le continent.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.