Auteur d’une prestation remarquable contre Munyago lors des barrages au Stade de la Concorde, à Bukavu, (4-4, puis 3-1 aux TAB), L’ US Lubero Sport s’est envolée pour la ville-province de Kinshasa.
Selon les sources proches de l’équipe du Grand-Nord, celle-ci s’est envolée avec une délégation composée de 20 personnes.
Parmi les personnes qui composent ladite délégation, il y a 15 joueurs, 3 membres du staff technique et 2 délégués (dont 1 représentant de la LIFNOKI et 1 membre de la Presse).
L’US Lubero Sport va attendre un peu pour connaitre son prochain adversaire. Cela, car les équipes de l’Est, en provenance de la Ligue 2 doivent s’affronter entre elles. Le gagnant sera l’adversaire des rouges et Blancs de Lubero pour les demi-finales.
La liste des joueurs qui ont pris l’avion :
- Muhindo Kapete
- Muhindo Lukombola ;
- Kambale Malekani ;
- Akilimali Makaulano ;
- Kambale Mbusa Hervé ;
- Kasereka Kungerwa ;
- Kambale Majivuno ;
- Mbusa Luhavo ;
- Muhindo Kasogho ;
- Kambale Katsuruka ;
- Kombi Luhavo ;
- Katembo Mihayo ;
- Kambale Kabuyaya ;
- Kambale Kiteme ;
- Mumbere Shayivuya ;
Membres du staff technique : Kambale Musubao Carlyto (Coach), Nzanzu Kataliko Lewis (secrétaire sportif) et Katembo Viyira, comme étendant de l’équipe. Ibonga représente la Ligue de Football du Nord-Kivu et Christian Kamalebo est dans la délégation pour le compte de la Presse du Nord-Kivu.
Déjà ce mardi, Etoile du Kivu doit jouer Bukavu-Dawa, et Nyuki jouera contre l’équipe de l’AS Mapenzi. Les deux gagnants de ces deux rencontres doivent ensuite s’affronter. Ici c’est le vainqueur sera l’adversaire de Lubero Sport.
Eric Shukrani