56e Coupe du Congo: le tirage finalement pour ce lundi

56e Coupe du Congo
Le trophée de la Coupe du Congo. Ph. Tiers

Prévu pour le week-end dernier, le tirage au sort de la 56e Coupe du Congo de football aura finalement lieu ce lundi 7 juin à partir de 12h00 (heure de Kinshasa).

Si tous les noms des clubs participant ne sont pas encore identifiés, la date du démarrage de la phase finale elle, n’a pas changé. Celle-ci interviendra le 10 juin prochain, comme nous apprend le site officiel de la Fédération congolaise de Football (FECOFA).

« Le Secrétariat général vient de communiquer aux clubs engagés à la 56ème édition de la Coupe du Congo de football que, pour des raisons d’ordre organisationnelles,  le tirage au sort de cette compétition initialement annoncé ce samedi 5 juin 2021 est reporté au lundi 7 juin courant à partir de 12h00’. Celle-ci se passe dans la Salle de conférence de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA »  peut-on lire sur le site officiel de l’Instance du football congolais.

Le programme de la compétition;

La FECOFA précise également que les phases de poules et finales seront organisées exceptionnellement à Kinshasa, à partir du 10 juin 2021. Cela, « contrairement aux prévisions antérieures » souligne cette fédération.

Sauf changement de dernière minute, le programme de cette compétition se présente comme suit :

  • La compétition va aller du 10 au 30 juin 2021. Notamment la phase des groupes va aller du 10 au 21 juin ;
  • La phase des quarts de finale : le 24 juin prochain ;
  • Les demi-finales : le 27 juin 2021 ;
  • La Finale de cette édition : le 30 juin prochain.

Rappelons que cette 56e Coupe du Congo  verra deux équipes du Sud-Kivu à la barre. Il s’agit de Munyago Football Académy (Uvira) et les Oranges du FC Etoile du Kivu (Bukavu). Le plus grand poisson invité à cette compétition, c’est le DC Motema Pembe de Kinshasa.

Eric Shukrani

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.