Accès Humanitaire

    Le Gouvernement congolais annonce que d’autres mesures; visant à renforcer la lutte contre la 3ème vague de la pandémie du Covid-19; sont attendues dans la communication du Président de la République dans les prochaines heures.

    C’est ce qu’indique le Compte-rendu de la Réunion du Conseil des Ministres présidée ce vendredi 11 juin 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde.

    Au cours de cette réunion, le Ministre de la Santé a fait le point de la situation générale de la pandémie à Covid-19. Après avoir officiellement annoncé, le 3 juin 2021, le début de la 3ème vague en RDC, le pic est attendu à la fin de ce mois.

    Le Gouvernement dit avoir déjà pris certaines mesures dans le cadre de la prévention de cette pandémie; notamment le renforcement des hôpitaux en oxygène, l’accentuation de la communication autour de l’existence de la maladie, et l’exhortation à la vaccination.

    Depuis le début de la pandémie jusqu’à ce vendredi 11 juin, le cumul fait état de 34.694 cas confirmés, 831 décès et 27.823 personnes guéries. Et depuis le début de la vaccination en RDC le 19 avril 2021, seulement 29.262 personnes ont reçu leur première dose du vaccin AstraZeneca dans 7 provinces, jusqu’au 07 juin 2021

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.