Sud-Kivu : RCA lance la campagne «procureur de Walungu dégage»

Le Réseau des citoyens pour un avenir à tous (RCA) lance une campagne dénommée « opération procureur de Walungu dégage » ce jeudi 07 novembre pour dire non aux arrestations arbitraires du procureur dans ce milieu, informe Marcelin Bacilemba coordonnateur du  RCA asbl.

Ce mouvement accuse le procureur de Walungu de ne pas respecter les procédures en matière d’arrestation et d’incarcération des citoyens.

« le procureur envoie seulement le mandat d’amener suivi des arrestations immédiates et de fois arbitraire, sans parler des rançons à ses victimes », fait savoir Marcelin Bacilemba.

Il cite comme exemple l’arrestation du journaliste Berky Ntanama de la radio Mulangane, et “la cabale” contre le nommé Didier Bashizi.

« La justice de Walungu ne mérite pas des tels animateurs qui visiblement travaillent au solde d’une main invisible dans le simple but de déstabiliser surtout le Bugweshe qui a lancé son nouveau élan de développement », déclare-t-il.

Il invite pour ce faire toute la jeunesse, les mouvements citoyens, la société civile dans sa pluralité, les journalistes, des avocats ainsi que les syndicalistes à accompagner cette campagne jusqu’au changement total des animateurs de la justice à Walungu.

Nos efforts pour entrer en contact avec le procureur incriminé, sont jusque-là restés vains.

Solange Minani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )