Bukavu: Tshisekedi en Conseil de Sécurité avec plusieurs Gouverneurs

Le président de la République Démocratique du Congo est arrivé à la résidence officielle du Gouverneur du Sud-Kivu où doit se tenir un conseil de sécurité avec quelques Gouverneurs des Provinces ce mercredi 9 octobre 2019.

Il est en ce moment en réunion de Conseil de Sécurité avec quelques gouverneurs de la région.

Bien avant, les Gouverneurs du  Sud-Kivu, Tanganyika, du Maniema, de l’Ituri et un représentant du Gouverneur du Nord-Kivu ont discuté avec le Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité avant le début de la rencontre avec le Chef de l’Etat.

Il s’agit d’une grande réunion qui devrait, selon plusieurs sources parler des problèmes communs sur le plan sécuritaire afin de trouver des solutions idoines.

Vous le savez, le lundi dernier alors qu’il s’adressait aux milliers d’habitants venus l’attendre à la Place de l’Indépendance de Bukavu, le Président de la République Démocratique du Congo avait laissé entendre qu’il était prêt à mourir pourvu que la sécurité revienne à l’Est de la RDC.

«Le bien être de l’homme congolais commence par le défis de la paix. Je suis conscient des souffrances qui sont les vôtres. Je ne vais ménager aucun effort pour entretenir nos forces armées, et de tout faire pour que celles-ci soient capables de faire leur devoir qui consiste à imposer la paix sur tout l’ensemble du territoire national. Et cette paix, croyez-moi, je suis prêt à mourir pour qu’elle soit une réalité » a affirmé Félix Tshisekedi.

Cette réunion se tient après celle du Conseil Provincial de Sécurité tenue ce mardi et qui réunissait plusieurs membres impliqués dans la sécurité en province.

Après cette étape, le Président Tshisekedi devrait se rendre dans la région de Beni ce jeudi. Le principal enjeux reste là aussi la question sécuritaire. 

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • David lungele 2 mois

    En tout cas le plus important c’est la sécurité suivie de paiement de fonctionnaires de l’état les routes,en fin la santé, l’énergie

  • Disqus ( )