Coupe de la CAF : DCMP au Soudan pour affronter El Khartoum  en 1/16 de finale

C’est pour le compte de la phase des 1/16 de finale que,  le Daring Club Motema Pembe (DCMP) se rend au Soudan le vendredi 13 septembre prochain pour être reçu par l’équipe de El Khartoum El Watani.

Le Daring Club Motema Pembe tombeur des camerounais de Stade Renard de Loum (2-0 à l’aller, et 2-0 au retour), est à nouveau  attendu à récidiver cette fois-ci face aux soudanais.

La mission s’annonce cette fois un peu plus difficile que autrefois, car voyager au Soudan ces dernières années est plus compliqué, que faire la direction du Cameroun et les verts et blancs de DCMP en savent quelque chose, et devront prendre conscience de cet aspect et devront rehausser leur niveau.

Cette rencontre sera capitale pour les deux équipes sur le terrain, et les imaniens qui sont en mode Révolution ce début de saison africaine, sont attendus à un nouvel exploit après celui des 32e de finale, question de bien gérer la suite de la compétition, une suite qui dépend en grande partie de l’issue de cette confrontation.

Il faut remonter à six, voir huit ans pour voir le DCMP jouer le haut niveau. Les kinois du DCMP étaient à leur meilleur niveau lors de la saison 2008-2009 voire 2010, et après l’équipe a complétement disparue des Radars du football africain.

L’équipe rivale de l’AS Vita Club a passé des longs moments statiques où les anciens protégés d’Antoine Musaganya n’avaient plus goûté au haut niveau.   

Et si les verts et blancs de Kinshasa  étaient de retour sur la scène africaine ?

Le DCMP est rentré timidement dans sa nouvelle saison avec cette réussite du tour préliminaire. Cette étape est bien franchie, le plus dur, c’est de gérer le combat dans l’avenir. Après avoir mal commencé le championnat de Vodacom Ligue1, le team des Daring men est du potentiel pour créer de la concurrence c’est sure, il ne reste que faire le résultat.

Notons que le DCMP est la seule équipe de la RD Congo encore en lice dans cette compétition de la Coupe de la CAF, après l’élimination surprise de l’AS Maniema Union de Kindu, assommée à domicile par les gabonais de l’AS Pelican aux tirs au but, après deux matchs nuls d’un but partout (1-1) entre les deux équipes.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )