Guinée : Florent Ibenge parmi les 17 candidats retenus pour la succession de Paul Put

Après le limogeage de Paul Put de la tête de la sélection guinéenne de Football  (Syli National), la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) , a fait un appel à la candidature et a vu 87 noms se réduire en  17 prétendants, qui devront se présenter parmi lesquels, l’ancien sélectionneur des Léopards Florent Ibenge.

Après des rumeurs qui ont circulé et qui cité le nom de l’ancien sélectionneur des Léopards parmi les candidats en lice pour prendre la tête de la sélection des Syli National, c’est désormais officiel, Florent Ibenge sera dans la bataille pour diriger l’équipe nationale de la Guinée Conaky, et le candidat congolais sera auditionné comme ses concurrents très prochainement.

Et si le pari n’est pas encore gagné pour Jean Florent Ibenge, l’ancien technicien congolais va compter sur son passage à la tête des Léopards pour se faire cette place très chère vu la concurrence à ce poste.

L’actuel entraineur de Vita Club s’est fait un nom avec les Léopards de la RD Congo avec lesquels il a remporté le Chan 2016 joué au Rwanda et dans lequel il avait réussi à éliminer les locaux de la Guinée en demi-finale aux tirs au but.

Florent Ibenge compte aussi un médaille de Bronze qui l’a gagné lors de la CAN 2015 organisé en Guinée Equatoriale avec les léopards A, après une troisième place offert aux léopards.

Ses performances donnent un peu du respect à Ibenge qui reste parmi les cinq favoris à ce poste de sélectionneur.

Le future sélectionneur de Syli National aura pour mission de qualifier ce dernier à la prochaine CAN 2021 qui sera organisé au Cameroun, il aura également la tâche d’amener le pays de Nabil Keita au Qatar où se joura la Coupe du Monde 2022, et tant d’autre devoir a accomplir.

Notons que sur cette liste figurent le très expérimenté  Claude Ranieri , vainqueur de la Premier League anglaise avec Leicester City en 2016 ; ce dernier est passé par Chelsea, Inter Milan, Juventus en Italie,  Atletico Madrid et Valence en Espagne, Monaco.  Sur cette liste figurent aussi Géorges Leekens (ancien sélectionneur de la Belgique, la Tunisie et l’Algérie), Paulo Duarte (ex du Togo), Didier Six mais aussi François Zahoui.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )