Lubero: un cadre de base tué dans des affrontements entre deux factions maïmaï à Munoli ce jeudi

Des violents affrontements ont éclaté entre deux factions maïmaï à Munoli, localité située à une trentaine de Kilomètres à l’Ouest de Butembo, en territoire de Lubero ce jeudi 15 Août dans les après-midi.

 Il s’agit des miliciens du groupe N.D.C rénové de Guidon qui ont lancé une offensive contre une position d’un autre groupe milicien maïmaï Mazembe aux environ de 14 heures.

« Aujourd’hui dans les après-midi deux factions maïmaï se sont affrontées à Munoli. Les miliciens maïmaï Mazembe étaient en train d’ériger leur camp sur place avant d’être surpris par des maïmaï Nduma », raconte le Président de la société civile de la place.

D’après le président de la société civile locale de Munoli qui s’est confié à Laprunellerdc.info, deux personnes parmi lesquelles un chef de base viennent de trouver la mort à l’issue de ce combat.

“En ce temps où je vous parle, deux personnes viennent de trouver la mort parmi lesquelles notre chef du village » explique-t-il.

Craignant pour sa sécurité, la population s’est vite mise sur le chemin de l’exode pour des zones jugées sécurisées.

La société civile appelle les autorités militaires à vite agir pour sécuriser la contrée avant que la situation ne s’aggrave, étant donné que Monoli est parmi des milieux qui alimentent en vivre la ville de Butembo.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )