Goma : l’ISC se dote d’un nouveau bâtiment à Mugunga

C’est ce Mardi 13 Août que s’est déroulé officiellement la cérémonie inaugurale du nouveau bâtiment où devra abriter désormais l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), un fruit d’un partenariat public avec le comité de Gestion, les étudiants ainsi que leurs parents.

Ce nouveau bâtiment de deux niveaux regorge 6 grands auditoires et va contenir 300 étudiants.

Prenant la parole, le Directeur Général de l’ISC , le professeur Joseph Kitaganya a rendu hommage au feu Mashako Mamba qui, à l’époque , ministre de l’Enseignement Supérieur avait procédé à la pose de la première pierre pour la construction de ce nouveau bâtiment.

«Ce premier bloc va servir les étudiants dans le renforcement de la qualité de l’enseignement, ce premier bloc est nommé à titre émulatif Docteur Kitaganya Sebatwa et 4 autres noms des différents professeurs de l’ISC. Ce nouveau Bijou aura besoin du renforcement de plusieurs autres auditoires et des bureaux administratifs ainsi que des engins roulant pour permettre la mobilité des étudiants et de son personnel afin que cette institution soit admise au titre des universités respectant les normes du standard international » indique Kitaganya.

Le Gouverneur de province Carly Nzanzu se dit être prêt pour un contrôle des établissements d’Enseignement Supérieur même si c’est de la compétence du gouvernement central.

«Nous serons aux côtés de ceux-là qui veulent travailler avec le président de la République dans sa vision de la promotion du système éducatif en RDC. Ce que fait l’ISC est un modèle qui doit être suivi par d’autres établissements envue d’une meilleure qualité de l’enseignement » insiste-t-il

Carly Nzanzu met en garde certains  étudiants de l’Université du campus du lac qui veulent ternir l’image des universités de la province en se battant à cause des auditoires et les conflits tribaux entre étudiants.

À cette occasion, le Gouverneur promet de donner 1000 sacs de ciment pour la construction des nouveaux auditoires de L’ISC.

Le Directeur Général de l’ISC, le professeur Kitaganya lance de son côté un appel au Gouvernement provincial pour l’aménagement de la route reliant le site à la route Goma-Saké pour permettre aussi le désenclavement du milieu.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • Maarifa Dunia Sagesse 4 mois

    Nous sommes fier de notre institution et nos sincères félicitations à Monsieur le Professeur Dr. Kitaganya qui vient de faire porter la chaire à la la grande vision de nous avions dès lors! Nous sommes confiant que cette institution qui nous est très utile sera aussi utile à des générations qui viendront après nous. Vive la République Démocratique du Congo, vive l’ISC-Goma, vive le Prof. Dr. Kitaganya, vive l’académique De l’ISC-Goma le Prof. Dr. Phidias.
    Votre impact reste graver dans nos cœurs!

  • Disqus ( )